Edith Cavell road

Top 6 des randos de 2016

2016 aura été une année extraordinaire pour moi! J’ai visité plusieurs nouveaux endroits superbes, vu des paysages à couper le souffle et vécu des expériences dont je me rappellerai toute ma vie! La prochaine année s’annonce tout aussi incroyable mais avant de passer la nouvelle année, je vous offre le top 6 de mes randonnées de 2016!

#6 L’acropole des draveurs, Charlevoix, QC (Juillet)

J’aurais voulu faire un top 5 mais je n’étais pas capable d’enlever l’Acropole des draveurs des mes plus belles randos de 2016. Ça faisait plusieurs année que je voulais y allé et je n’ai pas été déçu! La montée est courte mais abrupte! Par contre, la vue au sommet en vaut vraiment l’effort! La vue sur la vallée de la rivière Malbaie est époustouflante et la marche sur la crête jusqu’au sommet est vraiment dépaysante. À seulement 2h de route de Québec, cette randonnée est accessible à tout le monde et elle vaut vraiment le déplacement!

Acropole des draveurs

#5 Mont Washington, Jackson, NH (Février)

Le Mont Washington n’est peut-être pas votre montagne favorite dû à la quantité de touristes au sommet à cause de la route et le train qui monte au sommet. Par contre, en hiver c’est une toute autre histoire! Pas de train et pas de route ouverte, donc pas de touristes! La montagne n’est réservé qu’aux randonneurs motivés qui réussisent à atteindre ce difficile sommet! En effet, la rando au Mont Washington l’hiver est bien plus difficile qu’en été à cause de la neige, la glace et la météo variable! De préférence, choisissez une belle journée ensoleillée et pas trop venteuse et vous aurez une expérience inoubliable!

Mont Washington

#4 Mont Edith Cavell, Jasper, AB (Septembre)

Nous sommes passés 2 jours et demi à Jasper mais ce que j’ai préféré aura été la randonnée au pied du Mont Edith Cavell. Juste la route qui mène au début du sentier vaut le détour et si vous ne voulez pas monter jusqu’au sommet de la petite montagne qui surplombe le lac glacière, vous pouvez seulement vous rendre aux abords de celui-ci! Alors, si vous êtes dans le coin, prenez un avant-midi pour aller voir ce superbe endroit qui vous dépaysera assurément!

Edith Cavell road

#3 Mont Mégantic, Notre-Dame-des-Bois, QC (Décembre)

Mes photos du Mont Mégantic prisent il y a quelles semaines ont été vraiment populaires sur les réseaux sociaux et pour cause, le Mont Mégantic est magique en hiver, surtout par une belle journée ensoleillée! Oui, le Mont Mégantic est assez achalandé mais c’est parce qu’il est accessible à pratiquement tout le monde et qu’il n’est situé qu’à 1h de route de Sherbrooke. Vous n’avez besoin que d’une petite journée de libre pour faire un petit aller-retour dans ce monde hivernal par excellence!

Mont Megantic

#2 Pemi Loop, Franconia, NH (Mars)

Vous ne connaissez peut-être pas la Pemi Loop, mais il s’agit d’une des plus belles randonnées de plusieurs jours en Nouvelle-Angleterre. En faisant la Pemi Loop, vous parcourerez près de 50 km sur 10 montagnes de 4000 pieds ou plus! Allez-y à la fin de l’hiver par une belle fin de semaine de Mars où il n’y a personne nul part et vous aurez l’une des plus belle expérience de randonnée de votre vie! Sérieusement, se balader complètement seul sur ces sommets au coucher du soleil vous transportera ailleurs! Cette rando m’a vraiment marquée et je m’en rappelerai toute ma vie. L’expérience n’a pas été des plus facile, mais je la referait n’importe quand!

Pemi Loop

#1 Mont Temple, Lac Louise, AB (Septembre)

La plus belle rando de 2016 aura sans doute été la difficile ascension du Mont Temple en Alberta. Situé dans un décor idyllique en plein coeur des Rocheuses Canadiennes, cette randonnée m’aura marquée à jamais! Le départ du sentier se fait au magnifique Lac Moraine puis vous traverserez ensuite la sublime vallée de Mélèzes pour atteindre finalement le superbe Sentinel Pass. Après tout ça il restera encore 1000 mètres de montée avant de finalement atteindre le 2e plus haut sommet du Parc National de Banff, le Mont Temple à 3544 m d’altitude! Bref, si vous êtes dans le coin de Banff et que vous avez de bonnes jambes, cette montagne est absolument paradisiaque!

Mont Temple

2 commentaires sur “Top 6 des randos de 2016Ajoutez le vôtre →

  1. Bonjour,
    Superbes photos! Petite question: quel appareil photo utilisez-vous et comment retouchez-vous vos photos?
    Merci.

    1. Bonjour Nicolas! Merci beaucoup. Pour répondre à ta question, la majorité des photos sont prises avec un Canon 6D et un objectif grand angle, le Canon EF 16-35mm f/4L IS. Pour la retouche, j’ai mes petites recettes personnelles dans Lightroom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *