mount-edith-cavell

Sentier Edith Cavell

Altitude : 2 300 m (7 546 pi)
Départ du sentier : Hostel HI-Mount Edith Cavell Wilderness
Sentier utilisé : Sentier Edith Cavell
Difficulté : Intermédiaire
Dénivellation : 526 m (1 726 pi)
Distance : 10 km (6.2 mi) aller-retour
Temps : 3 heures
Coût : Gratuit
Intérêt :
– Le lac Cavell
– Le glacier Angel

J’étais dans la région de Jasper pour seulement 2 jours et je cherchais une petite randonnée avant de retourner à Calgary. J’ai décidé d’explorer la route d’Edith Cavell qui, en soi, vaut totalement le trajet là-bas. La route est située à seulement 15 minutes au sud de Jasper près de la Icefield Parway. Il y a un stationnement gratuit à la fin de la route qui peut être bondé pendant l’été, mais quand nous étions là à environ 10h du matin, il y avait beaucoup de place.

Edith Cavell road

De là, vous commencez la randonnée pour rejoindre le lac Edith Cavell. Je ne savais pas à quoi m’attendre avant d’y aller mais j’ai été impressionné par la beauté de cet endroit! Le lac Edith Cavell avec la glace et les glaciers sur les montagnes furent les plus belles choses que j’ai vu dans la région lors de mon court séjour.

Edith Cavell lake

Après avoir vu le lac, vous devez continuer votre ascension pour le sommet Cavell Meadows. Vous verrez un peu de faune, comme des taupes et des pikas très mignons et vous passerez à travers la forêt boréale jusqu’à ce que vous atteigniez la ligne des arbres.

Edit Cavell tree line

À partir de là, vous aurez le choix entre 2 sentiers, un plus facile mais plus long et, celui que nous avons pris, plus court mais plus difficile. Vous arriverez éventuellement dans la zone alpine où vous pourrez admirez, en vous retournant, la beauté époustouflante de cet endroit!

Edith cavell

La dernière section de la randonnée est assez abrupte.

Edith cavell

Mais tout ce que vous verrez, ce sont de magnifiques paysages!

Edith Cavell

Vous atteindrez enfin une petite colline où le sentier «officiel» se termine. Ce n’est pas vraiment un sommet à proprement dit, mais la vue là est magnifique. Si vous êtes en quête d’une expérience plus difficile, vous pouvez continuer sur ce sentier pour un 2 kilomètres pour arriver au sommet réel qui est à 2 550 mètres.

Cavell Meadows

Quand vous serez sur le chemin du retour, n’oubliez pas d’aller faire un petit détour aux chutes Athabasca si vous n’y êtes pas déjà allé!

img_8868

Les chutes Athabasca ne sont pas très loin près de la Icefield Parway et elles valent vraiment la peine.

Athabasca Falls

0 commentaires sur “Sentier Edith CavellAjoutez le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *