Wedding on Kalalau trail

đź’• Demande en mariage sur la Kalalau trail

« J’ai vu Ian tendre son appareil photo Ă  une dame sur la plage en lui disant quelques mots et prendre quelque chose dans son sac. J’ai dĂ©posĂ© ma barre de chocolat par terre et attendu la suite. Était-ce ce que je pensais? »

En ce 14 fĂ©vrier, c’est le moment idĂ©al pour parler d’amour!

On va ĂŞtre honnĂŞtes, Kauai ne nous a pas Ă©pargnĂ©s pendant ce voyage Ă  Hawaii. Depuis notre arrivĂ©e sur l’Ă®le, dans une auberge de jeunesse oĂą nous n’Ă©tions pas attendus et avec un voisin plus que bruyant durant notre première nuit, la dĂ©couverte des coqs de Kauai, la mauvaise tempĂ©rature, l’itinĂ©rance omniprĂ©sente et j’en passe, nous redoutions la faisabilitĂ© de notre objectif principal de Kauai, la traversĂ©e de la Kalalau Trail pour nous rendre Ă  une plage privĂ©e.

Il faut savoir que l’accès Ă  la Kalalau Trail est très contingentĂ© et cela faisait plusieurs semaines, voire mois, que nous avions rĂ©servĂ© nos dates de permis. Est-ce qu’il ferait assez beau pour que nous puissions rĂ©aliser cette activitĂ©? Aucune idĂ©e. Sur la « Garden Island », il n’est pas rare que les rivières dĂ©bordent et que les sentiers soient fermĂ©s et/ou impraticables. Nous avons donc religieusement suivi la mĂ©tĂ©o jusqu’Ă  la date fatidique. Ă€ notre plus grand dĂ©sarroi, de la pluie, beaucoup de pluie, du style 75 Ă  100mm (!) Ă©tait annoncĂ©e pour la deuxième journĂ©e rĂ©servĂ©e et nous avions pratiquement abdiquĂ©, car nous ne voulions pas risquer de rester coincĂ©s sur le sentier et ainsi manquer notre vol pour Honolulu.

Par contre, suite aux conseils de QuĂ©bĂ©cois rencontrĂ©s par hasard le matin mĂŞme oĂą nous devions partir, nous avons dĂ©cidĂ© de tenter le tout pour le tout, c’est-Ă -dire de faire l’aller-retour complet dans la mĂŞme journĂ©e, afin d’avoir la chance de parcourir les sentiers mythiques de la Napali Coast. Nous sommes donc partis plus tard qu’il l’aurait normalement fallu, bien dĂ©cidĂ©s Ă  franchir les 36km pour relever ce dĂ©fi. Après un dĂ©but au tempo bien soutenu, nous avons ralenti le pas quelque peu, le temps d’admirer les splendeurs du dĂ©cor qui se dĂ©voilaient peu Ă  peu. Que de dĂ©paysement!

Kalalau Trail

M’aidant Ă  traverser les rivières et les sections pĂ©rilleuses, la galanterie Ă©tait de mise pour Ian, qui m’a soutenue Ă©normĂ©ment depuis que je me suis foulĂ©e une cheville sur la Waimanu Trail une semaine auparavant. La portion de la route au bord des falaises escarpĂ©es, quelle expĂ©rience incroyable Ă  vivre! Après une dizaine de kilomètres, nous avions eu le temps de nous salir, comme tout sportif sait le faire. C’est donc bien boueux et en sueur que nous sommes arrivĂ©s Ă  la fin du premier 18km de randonnĂ©e.

Dire que l’effort en valait la peine serait un euphĂ©misme tellement la vue de la plage privĂ©e Ă©tait Ă©poustouflante. Il faisait extrĂŞmement beau et nous Ă©tions bien fiers de notre dĂ©cision. Le moment Ă©tait parfait et apparemment bien choisi pour que Ian me rĂ©vèle son secret bien gardĂ©. Alors que je croyais ĂŞtre Ă  la recherche du meilleur endroit pour nous dĂ©lecter des quelques collations que nous avions prĂ©vu dĂ©guster, je trouvais que Ian traĂ®nait de la patte. J’avoue que j’ai beaucoup d’endurance, mais Ian avait quand mĂŞme l’air en bonne forme quelques instants auparavant. C’est donc avec une palette de chocolat dans les mains et un lĂ©ger doute sur la faisabilitĂ© du plan que nous avions Ă©laborĂ© pour cette randonnĂ©e extrĂŞme que j’ai commencĂ© Ă  comprendre ce qui se tramait. J’ai vu Ian tendre son appareil photo Ă  une dame sur la plage en lui disant quelques mots et prendre quelque chose dans son sac. J’ai dĂ©posĂ© ma barre de chocolat par terre et attendu la suite. Était-ce ce que je pensais? Il a mis son genou par terre et m’a posĂ© la grande question, tout sourire. J’Ă©tais sous le choc, mais quand mĂŞme moins que le mari de la dame qui photographiait, qui ne s’attendait clairement pas Ă  ça! :p Devant la surprise, j’ai presque oubliĂ© de rĂ©pondre Ă  la question prĂ©alablement lancĂ©e. OUI! Je souhaite continuer de vivre ces belles expĂ©riences avec ce partenaire que j’ai longtemps espĂ©rĂ© trouver.

Nous voilĂ  donc fiancĂ©s… et, bien que le temps se soit arrĂŞtĂ© pour ces brefs instants de magie, nous devions entamer le retour rapidement pour profiter autant que possible de la clartĂ©, sous les acclamations des curieux qui avaient assistĂ© au spectacle. Le retour a Ă©tĂ© bien cocasse, parce que j’Ă©tais très intriguĂ©e de tout ce que Ian avait dĂ» faire pour me cacher cette petite boĂ®te, aussi discrète soit-elle. J’ai bien hâte de voir oĂą tous nos beaux projets nous guideront. Le plus important, le voyage s’est dĂ©roulĂ© Ă  merveille, mĂŞme dans les situations de grand stress et d’inconfort. J’ai clairement senti que nous Ă©tions une Ă©quipe, et pas n’importe laquelle! Vivement la suite de cette folle aventure, sportive et sentimentale! ❤